Accéder au formulaire de parrainage

Le programme de parrainage

Liberté, égalité,  SCOLARITE !

Offrir à un enfant et à ses parents la liberté de choisir une école en accord avec leurs convictions et leurs attentes.

En Suisse, la liberté d'enseignement est un droit fondamental. Elle signifie la liberté de choisir les fondements philosophiques, les buts pédagogiques et les moyens d'enseignement pour soi et ses enfants.

Malheureusement, le libre choix de l'école n'est pas à la portée de toutes les bourses familiales. Payer en moyenne 1'500 CHF par mois pour un enfant, en plus du budget moyen, est simplement hors de prix.

Comme toutes les autres, cette liberté a un prix ...

C'est la raison pour laquelle la Fondation Edenpark a conçu un programme de parrainage. Le soutien est apporté à fonds perdu et est soumis à un plafonnement. Il repose sur un règlement garantissant le respect de règles strictes et un traitement équitable.

Dès 100.- par mois, chaque parrain-marraine, grand-parent, ami ou entrepreneur peut faire une différence dans la vie d'un enfant.

Le but

Offrir à un enfant et à ses parents la liberté de choisir une école en accord avec ses convictions et ses attentes.

• Système clair, équitable et rigoureux
  • Octroi annuel sur la base d'un formulaire standardisé
  • Contrat transparent entre le parrain, l'enfant et l'école partenaire
  • Protection des familles et garantie du paiement de l'écolage
  • Conseil sur le plan juridique et fiscal
  • Limitation du soutien à 80 % de l'écolage annuel
  • Limitation du soutien à CHF 10'000.- par année

Coût de l'opération

La fondation Edenpark garantit la sécurité financière des familles (pas d'endettement), l'acheminement régulier des fonds à l'école partenaire, et des frais administratifs transparents (5%).

Des Ecoles Partenaires

La Fondation Edenpark garantit le suivi régulier du réseau d'écoles partenaires afin d'assurer aux parents un enseignement conforme à la législation en vigueur et aux règles de l'art d'enseigner.